Comment entretenir un meuble de salle de bains en chêne
Une meuble de salle de bains en chêne est un merveilleux ajout à la salle de bains et vous voulez pouvoir en profiter le plus longtemps possible. Voici donc quelques conseils pour que vos meubles en chêne conservent leur aspect optimal.
Chêne dans la salle de bains
Le bois dans la salle de bains peut sembler dangereux, car la salle de bains est une pièce humide et le bois et l'humidité ne sont pas les meilleurs amis du monde. Heureusement, une armoire en chêne dans la salle de bains est tout à fait possible. Avec le bon entretien, vous pouvez profiter longtemps de vos meubles en chêne.
Variation naturelle
Le chêne existe en différentes variations de couleurs et de structures. Comme il s'agit d'un produit naturel, chaque pièce de bois de chêne présente des nœuds, des nervures et des fissures différents. Toutes ces caractéristiques uniques soulignent l'authenticité et l'origine naturelle du bois.
Vous souhaitez un meuble en chêne dans votre salle de bains ? N'oubliez pas que chaque armoire en chêne aura une couleur et une structure légèrement différentes. Après tout, il s'agit d'un produit naturel. Cela vous donne bien sûr un produit unique dans votre maison !
Entretien des meubles de salle de bains en chêne
Un bon entretien de votre meuble de salle de bain en chêne est important pour pouvoir en profiter pour des années. Le bois de chêne peut se rétracter ou se dilater sous l'effet de l'humidité, de la sécheresse, du froid et de la chaleur. Cela peut provoquer des fissures ou des déformations. La gravité de l'effet dépend entièrement de l'entretien et de l'utilisation. Il est donc conseillé de se rappeler les points suivants lors de l'entretien de vos meubles de salle de bains en chêne.
Points d'attention et conseils d'entretien
IMMÉDIATEMENT APRÈS L'ACHAT
- Vous venez de recevoir vos nouveaux meubles en chêne ? Laissez-les s'acclimater pendant 48 heures dans une pièce de la maison où il fait au moins 15 degrés. Assurez-vous que l'humidité de l'air dans la pièce est égale. Un taux d'humidité élevé est préférable à un taux trop faible.
- Au cours des quatre premières semaines, ne nettoyez les meubles en chêne qu'avec un chiffon sec, afin que la couleur du meuble puisse s'intensifier correctement.
- Au cours de la cinquième semaine, vous pouvez nettoyer soigneusement les meubles avec un chiffon humide (sans savon).
- Après six semaines, vous pouvez nettoyer régulièrement les meubles avec un chiffon humide (non mouillé) et une solution à base de savon.
CONSEILS GÉNÉRAUX
- Il est important de sécher les taches humides dès que possible. Une goutte d'eau sur votre meuble-lavabo en chêne peut provoquer des déformations, mais aussi des traces de calcaire disgracieuses ou des auréoles dans l'huile. Vous avez renversé de l'eau sur vos meubles en chêne ? Essuyez-le immédiatement avec une serviette.
- Ne laissez pas non plus les flacons de mousse à raser ou de laque humides sur les meubles. Ceux-ci peuvent provoquer des traces tenaces sur le dessus du chêne.
- Évitez tout contact du meuble avec l'ammoniaque, les acides, les détergents puissants, les colorants capillaires, le chlore et le dentifrice. N'utilisez pas non plus de tampon à récurer.
- Vous avez renversé du dentifrice sur le meuble ? Essuyez-le immédiatement avec un chiffon humide.
- Évitez la lumière directe du soleil. Celle-ci pourrait provoquer un dessèchement/décoloration.
- Prenez soin de votre meuble sous lavabo en chêne deux fois par an avec un produit d'entretien. Frottez toujours dans le sens du nervures.
- Et toujours important dans la salle de bains : assurer une bonne ventilation.
MEUBLE SOUS VASQUE
Solution idéale pour ranger vos affaires ou pour dissimuler soigneusement le siphon, le meuble-lavabo en bois est un élément important de la salle de bains et ceci pour plusieurs raisons. Disponibilité de différentes tailles, matériels et couleurs. Du meuble lavabo à double tiroir au meuble lavabo sans poignées, les possibilités sont illimitées et à retrouver chez Sawiday !