Détartrage de la pomme de douche
Qui ne le connait pas?! le calcaire sur la pomme de douche. Les trous de la pomme de douche se bouchent lentement et le jet devient de plus en plus difficile. Il devient plus difficile parce que la même pression d'eau doit passer par des trous plus petits. Heureusement, vous pouvez résoudre ce problème rapidement et facilement en éliminant le calcaire. Lisez vite ce qui suit pour savoir comment détartrer votre pommeau de douche !
Premier contrôle : les picots
Avant d'utiliser différents produits de nettoyage, vous pouvez d'abord vous attaquer à la buse de votre pommeau de douche. Souvent, il est facile de détacher le calcaire accumulé dans les "buses" de la pomme de douche en les frottant avec les doigts. Bougez doucement chaque buse d'avant en arrière et le calcaire qui s'y trouve s'effritera ainsi. Faites-le de temps en temps pendant la douche et vous éviterez de boucher les trous. Si votre pommeau de douche n'est pas encore très affecté par le calcaire, c'est une bonne première étape.
En savoir plus ? Regardez cette vidéo
Étape 1 : Desserrer la pomme de douche
Pour détartrer la pomme de douche, elle doit tout d'abord être démontée. Démonter la pomme de douche principale ou la douchette à main est souvent assez simple. Il y a une charnière entre la pomme de douche et le flexible de douche ou le bras de douche, que vous devez desserrer. Attention! Cela peut être difficile en raison du tartre accumulé. Si vous ne parvenez pas à le faire à la main, vous pouvez toujours utiliser une pince. N'exercez pas trop de force, car cela pourrait endommager la charnière ou rayer le robinet. Si cela ne fonctionne toujours pas, vous pouvez essayer de pulvériser un peu de WD-40 sur la charnière.
Étape 2 : Détartrage de la pomme de douche dans du vinaigre
Remplissez un seau avec 2/3 de vinaigre et 1/3 d'eau. Laissez ensuite la pomme de douche tremper dans le seau pendant au moins quelques heures. Il est préférable de laisser la pomme de douche tremper toute la nuit dans le seau, cela permettra d'éliminer la plupart du tartre. Le vinaigre est un agent efficace pour le détartrage de la pomme de douche.
Étape 3 : Rincer la pomme de douche après le détartrage
Après avoir laissé la pomme de douche se détartrer dans le vinaigre pendant quelques heures, vous devriez déjà remarquer une différence. Retirez la pomme de douche du seau et frottez les derniers résidus de tartre. Ensuite, rincez bien le robinet à l'eau froide et essuyez-le avec un chiffon doux. La pomme de douche devrait maintenant être détartrée et peut être remontée.
Si le détartrage de la pomme de douche n'a pas totalement réussi, et si le tartre est très tenace, une nouvelle pomme de douche reste toujours une solution. Chez Sawiday, vous avez le choix parmi plus de 2 500 pommes de douche.
Prévenir le calcaire dans la pomme de douche
Si vous venez d'acquérir une nouvelle pomme de douche et que vous souhaitez la maintenir comme neuve, ou si vous avez détartré la pomme de douche et que vous souhaitez la garder exempte de tartre, en séchant soigneusement la pomme de douche après chaque utilisation, vous éviterez en grande partie l'accumulation de dépôts de tartre. Ainsi, vous éliminerez les dernières gouttes d'eau de la pomme de douche, ce qui empêchera le tartre de s'accumuler dans les trous de la pomme de douche.
L'accumulation de tartre peut également être prévenue de manière proactive grâce à un adoucisseur d'eau. Un adoucisseur d'eau est un système de filtration qui élimine les composants responsables de la dureté de l'eau grâce à un processus spécifique. Chez Sawiday, nous proposons une gamme étendue d'adoucisseurs d'eau et d'accessoires. En prenant les mesures appropriées, vous n'aurez plus besoin de détartrer la pomme de douche.
Vous n'avez pas envie d'enlever le calcaire de la pomme de douche?
Découvrez notre large gamme de pommeaux de douche !